Présentation

France Nature Environnement Yvelines est la fédération départementale des associations Yvelinoises de protection de la nature et de l’environnement. Elle est le porte-parole d’environ 50 associations ou collectifs départementaux et locaux.

Membre de la fédération nationale France Nature Environnement  par l’intermédiaire de FNE Ile-de-France, représentant régional.

FNE Yvelines est une association loi 1901 créée en juillet 2016. Elle est indépendante de tout mouvement confessionnel, syndical, économique ou politique. Plusieurs de nos membres sont des associations agréées protection de l’environnement dans le cadre départemental.

Face aux menaces qui pèsent sur l’environnement, notre union défend l’intérêt général, intervient auprès des décideurs par des contacts réguliers, propose des solutions pour concilier activités humaines et équilibres naturels, assure la représentation des associations de protection de la nature et de l’environnement dans de nombreuses instances de concertation et consultatives, agit en justice.

Ce site est hébergé par : OVH. 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.